Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le  Gotradfi

Le Gotradfi

Le vrai magazine des musiques traditionnelles en France et ailleurs selon des sources.


18 ans après, Trad Mag s'excuse et donne enfin ses Bravos à « Partir un Jour » des 2be3

Publié par Jean-Michel Gastraud sur 5 Août 2015, 14:56pm

Catégories : #Trad Mag, #people

Après une si longue attente les fans du boys band n'attendaient plus. Les lecteurs de Trad Magazine non plus. Enfin on a remis les bravos à l'album Partir un Jour des 2be3.

Adel, Filip et Frank

Adel, Filip et Frank

Ce matin à Paris, toute la rédaction de Trad Magazine était présente lors de la courte cérémonie officielle de remise des bravos au boys band 2be3. Le groupe n'était représenté que par ses deux stars restantes depuis le décès du leader Filip Nikolic. L'émotion n'en fut que plus grande. Franck et Adel, toujours aussi musclés et beaux gosses, ont reçus des mains de Philippe Krumm, rédacteur en chef, les 500 étiquettes de Bravos Trad Mag qu'ils pourront coller sur leur premier album.

Constitué de tubes tels que Partir un Jour et d'autres morceaux oubliés, l'album Partir un Jour a été la plus grande vente de disques dans l'histoire de la FAMDT (Fédération des Associations de Musiques et Danses Traditionnelles). La question s'était posée dès 1997 de savoir pourquoi les 2be3 n'avaient pas reçu les précieuses étiquettes. La réponse nous est parvenue aujourd'hui et elle est tristement prosaïque.

Le Pourquoi du Comment :

En 1997, la bataille des Boys Band fait rage entre les groupes. G-Squad, Poetic Lovers, Worlds Apart et consorts, tous tentent de percer dans le paysage musical. A Trad Mag, en interne on subit la même tension : la rédaction se divise en deux camps. Une équipe resserrée autour de Philippe Krumm ne jure que par les 2be3 alors que les critiques de disques emmenés par Claude Ribouillault sont les ardents partisans du groupe Alliage faisant ainsi barrage à Partir un jour.

Heureusement le magazine s'est depuis réconcilié de toutes ces divergences, les barrières entre pro-Alliage et pro-2be3 sont abaissées. Aujourd'hui, la rédaction est unanime en faveur du grand boys band actuel qui fait saliver les jeunes filles et impressionne tous les fans de musculation : Shillelagh.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cabrette Coz 26/08/2015 22:40

Le seul boys band digne de ce nom Arbadetorne se rebaptise les 3ex4 !

Dalmagne 05/08/2015 16:05

moi je dis Respect

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents