Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le  Gotradfi

Le Gotradfi

Le vrai magazine des musiques traditionnelles en France et ailleurs selon des sources.


Ivan Karvaix rejoint Sepultura, le groupe de Trash Metal brésilien

Publié par Jean-Michel Gastraud sur 30 Juin 2015, 15:12pm

Catégories : #people, #Auvergne

Ivan Karvaix rejoint Sepultura, le groupe de Trash Metal brésilien

Grande nouvelle dans l'imprévisible mercato du Trash Metal, Ivan Karvaix rejoint le groupe Sepultura.

Depuis la fin des années 80, le Heavy Metal a subi de nombreuses transformations, s’accélérant ou se ralentissant à l'extrême, et se métissant parfois par la rencontre avec des genres a priori très éloignés de l'esthétique toute « cuir et clous » des musiques extrêmes. Mais pour Ivan Karvaix, cornemuseux fameux venu de l'association auvergnate Les Brayauds, ce nouveau « crossover » n'est que la suite logique d'une belle et longue amitié :

« J'ai rencontré Max (Cavalera, fondateur du groupe, NDLR) il y a presque 20 ans lorsque qu'il suivait le stage d'accordéon diatonique avec Éric Champion. C'était vraiment quelqu'un de passionné, qui cherchait à s'inspirer et à comprendre les racines musicales de toutes les cultures.

Malheureusement, et ce, malgré une forte amitié, on s'est un peu perdu de vue lorsqu'il a commencé à contracter une très forte allergie au vin de noix. J'ai cependant été contacté il y a peu par Derrick Green, le nouveau chanteur de Sepultura, qui, ayant appris ma proximité musicale avec Sepultura, m'a proposé de les rejoindre lors du Auvergne Tour 2016. »

Une bonne nouvelle pour la représentation des musiques traditionnelles sur les grandes scènes internationales, venant s 'ajouter à celle annonçant un concert exceptionnel du duo Philippe Ancelin/Lemmy Kilmister au Moustache Club de Saint Salvadour.

En exclusivité, le groupe nous offre un extrait de ce que pourra donner ce futur Auvergne Tour 2016 :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents