Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le  Gotradfi

Le Gotradfi

Le vrai magazine des musiques traditionnelles en France et ailleurs selon des sources.


Breaking News : Suite à sa conversion à l'Islam, Jenlain se fera dorénavant appeler Badoit

Publié par Jean-Michel Gastraud sur 17 Juillet 2015, 15:05pm

Catégories : #people

Celui que la planète Trad' connaît sous le pseudonyme de Jenlain a décidé de changer de surnom pour des raisons religieuses.

Breaking News : Suite à sa conversion à l'Islam, Jenlain se fera dorénavant appeler Badoit

Stupeur et interrogations

Si Jean-François Lacour, dit « Jenlain », n'a pas annoncé immédiatement sa nouvelle croyance, dès le festival Les Volcaniques à Saint-Bonnet-près-Riom, ses amis n’ont pas manqué de s'étonner du peu de charcuterie mangée par ce routard des danses traditionnelles. De même, il n'a pas honoré une seule fois les repas du midi ; le soir ce n'était que très tardivement qu'il passait en cuisine pour manger les restes du repas ou grignoter quelques menues portions de Comté. Les plus perspicaces ont alors rapidement pensé au Ramadan.

Au festival le Son Continu, comme à son habitude, Jenlain a veillé très tard dans la nuit auprès des diverses buvettes et bœufs ayant lieu dans le parc ; mais peu avant 6h du matin, il s'est éloigné et a procédé à la prière du matin, tourné vers l'est. Dès lors, plus de doutes possibles, Jenlain s'est bel et bien converti à l'Islam.

« Appelez-moi Badoit ! »

Jean-Michel Gastraud, présent lors de l'événement, a posé quelques questions à l'intéressé. Il nous a alors confié la chose suivante : « Ma religion a peu d'importance, car c'est personnel, mais il faut absolument que vous disiez à tous vos lecteurs et à tous les amis des musiques traditionnelles qu'il doivent maintenant m'appeler Badoit. Je ne permets plus qu'on me surnomme à partir d'une marque de boisson impie parce que, je me souviens en 79... »

Ainsi nous nous plierons à ses volontés et incitons vivement nos lecteurs à faire de même lors de leurs prochaines rencontres à la buvette avec le bien nommé Badoit.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents