Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le  Gotradfi

Le Gotradfi

Le vrai magazine des musiques traditionnelles en France et ailleurs selon des sources.


Cinéma : Les sœurs Olsen interpréteront les sœurs Goadec dans le biopic « Gwerzioù Forever, a story of the Goadec sisters »

Publié par Jean-Michel Gastraud sur 7 Avril 2015, 13:03pm

Catégories : #Cinéma, #Bretagne

Cinéma : Les sœurs Olsen interpréteront les sœurs Goadec dans le biopic « Gwerzioù Forever, a story of the Goadec sisters »

Depuis l'annonce par la Warner en Octobre 2014 d'un projet de biopic consacré aux sœurs Goadec, toute la Bretagne était en effervescence pour savoir qui interprétera leurs chanteuses emblématiques de kan ha diskan. Le suspense a abouti cette nuit lorsque le réalisateur Steven Spielberg, attaché au projet depuis bien longtemps, a annoncé sur son compte Twitter avoir enfin casté les actrices parfaites pour les rôles : il s'agira des sœurs Olsen.

Les jumelles Mary-Kate et Ashley (célèbres pour La fête à la maison ou les jumelles s'en mêlent) vont donner chair aux fameuses bretonnes. Elles seront accompagnées de leur petite sœur Elizabeth, récemment vue dans Godzilla ou le futur Avengers, l'ère d'Ultron.

C'est une surprise de casting car on a longtemps spéculé sur Marion Cotillard qui se voyait bien endosser le rôle d'une des Goadec après son interprétation divine de Piaf. Pourtant en décembre encore, les rumeurs annonçaient Andy Serkis, le Gollum du Seigneur des Anneaux. Il comptait interpréter à lui seul toutes les sœurs grâce à la technique du Motion Capture.

En tous cas ce sera la première fois qu'elles joueront toutes les trois ensemble et elles en sont ravies : « it will be sooo amazing to work with my family and play this sooo amazing family !» a ainsi déclaré Ashley dans une interview à Entertainment Weekly.

Le film dont le tournage débutera en juin devrait sortir sur nos écrans à la fin 2016 avec une avant-première mondiale au Festival Interceltique de Lorient. Et si Steven Spielberg se refuse toujours à dévoiler l'intrigue du film on sait d'ores et déjà qu'il y aura de l'action et du sang puisque c'est Quentin Tarantino qui produit et co-écrit le scénario. On compte sur lui pour, comme toujours, donner au film une BO en complet décalage avec les situations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Norphane Millegnol 25/05/2015 18:16

Merci pour ce scoop ! Dommage pour la version avec Andy Serkis qui valait sans doute le détour. J'avais aussi entendu dire que JCVD, ayant eu vent (d'ouest) du projet avait repris le chant mais je crois qu'il est sur un bio de Yvon Guilcher (et boit régulièrement un tonneau de cidre brut pour se faire la voix).

Phil 09/04/2015 23:33

Euh, le premier avril c'est pas le 1er jour du mois?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents