Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le  Gotradfi

Le Gotradfi

Le vrai magazine des musiques traditionnelles en France et ailleurs selon des sources.


Economie : Le Grand Bal de L’Europe devient actionnaire majoritaire des bières Jenlain

Publié par Jean-Michel Gastraud sur 7 Avril 2015, 14:53pm

Catégories : #Economie, #Grand Bal de l'Europe

C'est lors de la conférence de presse de ce mardi 7 avril qu'a été annoncée l'OPA effectuée par les organisateurs de Gennetines et St Gervais sur les brasseries Jenlain, premier fournisseur du festival.

Economie : Le Grand Bal de L’Europe devient actionnaire majoritaire des bières Jenlain

C'est au terme d'une âpre réunion que Bernard Coclet, jusqu'ici simple client, a réussi à rassurer le conseil administration sur l'avenir de l'entreprise : « au début tout le monde était un peu inquiet, mais j'ai réussi à leur faire comprendre que tout ça, c'est pour la danse que je le fais », déclare celui qui a créé un événement réunissant entre 1 850 et 2 450 festivaliers par jour lors de la 25ème édition, en 2014.

Selon Nicolas, 21 ans, festivalier (et selon ses propres mots, « mazurcœur ») depuis 2012, c'est « une bonne nouvelle, qui va permettre aux valeurs de liberté et de tolérance portés par le festival de se diffuser auprès d'un nouveau public ».

Des rumeurs circulent depuis sur l'ambition grandissante de l'organisation et sur un possible rachat de la plupart des festivals de musiques et danses traditionnelles français : « c'est ridicule, précise Bernard Coquelet, le projet du festival est de travailler sur le « local ». Pour preuve, notre prochain projet sera de racheter le département de l'Allier ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents