Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le  Gotradfi

Le Gotradfi

Le vrai magazine des musiques traditionnelles en France et ailleurs selon des sources.


Santé : l'écoute quotidienne de cabrette améliorerait sensiblement le transit intestinal

Publié par Jean-Michel Gastraud sur 18 Septembre 2015, 13:28pm

Catégories : #Santé, #cabrette

Selon une étude américaine commanditée par l'OMS et publiée dans la revue Science, l'écoute quotidienne de cabrette, à raison d'un quart d'heure par jour au minimum, améliorerait de manière significative le transit intestinal à moyen voire long terme

les chercheurs américains en action

les chercheurs américains en action

L'équipe menée par les docteurs Shephard et Burke a conduit depuis 4 ans une étude approfondie de l'influence des fréquences émises par les différents pieds de cabrette sur la digestion. Dans un premier temps les chercheurs se sont consacrés à l'élaboration de leur procédé expérimental en testant sur des porcs les enregistrements de Victor Allard et Martin Cayla . Dans la seconde phase d'expérimentation, c'est sur l'humain qu'a été menée l'expérience.

Durant l'application humaine, plusieurs autres joueurs de cabrettes ont été utilisés et les résultats ont été encore plus probants. Semblent se détacher sur le podium des cabrettaïres améliorant le plus significativement le flux digestif : Jacques Puech l'expérimental, André Ricros le seigneur Sith et toujours en tête de tous les podiums du monde, l'incontournable Antoine Bouscatel ! (toujours le cabrettaïre préféré des français, voir notre article)

C'est en tout cas une belle victoire des médecines naturelles sur les grands industriels pharmaceutiques, un traitement naturel au profit de tous.

Toutefois, l’usage de cet instrument n’est pas sans désagréments. Parmi les rares effets secondaires, on déplore notamment une surdité précoce, d’occasionnelles descentes d'organes, et bien entendu des hémorroïdes, qui semblent surtout se développer chez certains patients bretons non-avertis.

Forte de cette étude, l'association Cabrettes et Cabrettaïres pointe déjà les graves manquements du ministère de la santé, en premier lieu le non-remboursement des compilations de Michel Esbelin par la Sécurité Sociale.

Commenter cet article

Rémi Soldow 03/10/2015 14:26

Je confirme un point de cette remarquable étude américaine, que j'ai pu observer à plusieurs reprise, lorsque le seigneur Sith susnommé joue de la cabrette, ÇA FAIT (grave) CHIER !

Guidoline 22/09/2015 11:03

Attention aux contrefaçons ! La musique de Francis Cabrette ne produit pas les mêmes effets.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents