Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le  Gotradfi

Le Gotradfi

Le vrai magazine des musiques traditionnelles en France et ailleurs selon des sources.


Insolite : il n'aime pas trop Ciac Boum

Publié par Jean-Michel Gastraud sur 7 Juillet 2015, 13:13pm

Catégories : #Poitou, #Insolite

cliché Véronique Chochon

cliché Véronique Chochon

C'est jusqu'en Haute-Marne qu'il faut aller pour découvrir cette personne étonnante. Dans la préfecture de 23000 habitants de ce petit département, Chaumont, existe une race à part. Enfin on ne peut encore parler de race puisqu'il semble bien être le seul de son espèce. Il s'appelle Valentin, il a 22 ans et « n'aime pas trop Ciac Boum ».

Rencontre

Le jeune homme présente bien lorsque nous le retrouvons au café Le St Hubert mais l'on découvre immédiatement une personne instable, psychiquement amoindrie. Lorsqu'on lui parle de musiques traditionnelles Valentin dit : « je connais pas bien du tout, j'ai des amis qui m'ont amené deux fois dans un bal parce que j'aime bien le uilleann pipe et le whistle dans Titanic. Et quand j'ai vu qu'aucun des groupes jouant ces soirs-là n'en avait, j'ai dit «J'aime pas trop ça» à mes amis » au moment précis où une Poraïe était lancée par le fameux trio.

Stupéfaits ses camarades commencent à l'haranguer comme il se doit, contredisant ses propos clairement poitevinophobes. Ils l'insultent, à juste titre, lui lançant, la gorge serrée « T'as pas le droit de dire ça ! Robert Thébaut c'est la classe incarnée malgré sa coiffure et Pado c'est un génie du groove. » Et un autre de reprendre au bord de l'apoplexie : « Et Christian ! Comment oses-tu toucher à Christian, à Monsieur Pacher ! »

Fortuitement un correspondant du Gotradfi était présent ce soir-là et a aperçu le scélérat. L'équipe a mené une difficile enquête pour retrouver le personnage mais y est parvenue. Le Gotradfi n'est pas un magazine engagé mais quand l'horreur et la barbarie s’empare du monde c'est un devoir de la rapporter.

Toutefois, Valentin a conclu notre entretien de cette manière « C'est vrai, j'ai dit que j'aimais pas trop Ciac Boum mais il faut que je réécoute attentivement. On peut dire que ça bouge pas mal donc je pense qu'avec du temps, de la rééducation j'aimerai Ciac Boum. Suite à cette histoire je veux reprendre ma vie en main. » Espérons-le.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents