Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le  Gotradfi

Le Gotradfi

Le vrai magazine des musiques traditionnelles en France et ailleurs selon des sources.


Le Conseil Constitutionnel rend son verdict : "Aimer n’est pas un crime"

Publié par Jean-Michel Gastraud sur 8 Juin 2015, 14:26pm

Catégories : #Droit, #Politique

Le Conseil Constitutionnel rend son verdict : "Aimer n’est pas un crime"

L’avis était très attendu. Le Conseil Constitutionnel a validé, ce mardi 22 avril en fin d’après-midi, la proposition de modification des codes civil et pénal adoptée par le législatif plus tôt dans le mois. La haute cour avait alors été saisie par le Conseil d’État, qui lui avait transmis une question prioritaire de constitutionnalité (QPC).

Le Conseil des Sages a donc rejeté l’argumentaire des partis de l’opposition, qui soutenaient que l’amour « peut être un crime dès lors que les dispositions prévues par l’article 73.2 du code pénal ne sont pas suivies ». La haute cour a également invalidé la réclamation de l’ancienne députée Christine Boutin, qui nous a fait part de son « extrême déception » à l’écoute du verdict. « Tout le monde sait qu’aimer est un crime de lèse majesté » juge-t-elle, avant d’ajouter que « ce soi-disant conseil n’est qu’un ramassis de vieilles pédales dégarnies ».

Les réactions à la décision du Conseil Constitutionnel sont nombreuses, notamment au Vatican où le Pape François s’est exprimé ce matin. « Nous sommes particulièrement satisfaits de cette décision » a-t-il indiqué, expliquant que « si l’on se réfère aux Écrits Saints, il est stipulé textuellement : “Dieu ne le défend pas” ». Dans la suite de son intervention, le Chef de l’Église Catholique a ensuite étrangement interpellé le président d’honneur du front national en lui posant la question « la bête êtes-vous morte ? », ce à quoi l’individu aurait répondu « Ça va bien, je suis dans mon lit […] La bête est solide ». La sincérité de cette dernière réplique est à mettre au conditionnel : on connait la chanson.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents