Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le  Gotradfi

Le Gotradfi

Le vrai magazine des musiques traditionnelles en France et ailleurs selon des sources.


Scoop : Michel Esbelin, sa vie de DJ à l'Oasis de Montargis

Publié par Jean-Michel Gastraud sur 20 Mai 2015, 12:41pm

Catégories : #cabrette, #people

Scoop : Michel Esbelin, sa vie de DJ à l'Oasis de Montargis

Après des semaines de filatures suite à un renseignement anonyme, le Gotradfi a pris la décision de rendre publique cette information cruciale : Michel Esbelin poursuit en secret une carrière de DJ.

Esbelin, l'enquête vérité

Il est 23h15, un vendredi soir comme les autres pour Michel Esbelin, le fameux cabrettaïre. Il arrive tranquillement sur le parking de l'Oasis, la discothèque emblématique de Montargis, avec sa valise de disques. Pas de Bouscatel sous le bras mais les derniers tubes à la mode. « Que du bon ! » nous dit Théo, un fan attendant d'apercevoir son idole avant le set, « du Guetta, Calvin Harris, Avicii et surtout Magic System ! »

C'est un Michel Esbelin surpris de découvrir l'équipe du Gotradfi qui nous répondra, un peu hébété mais avec son flegme habituel « il fallait bien que ça se sache un jour ou l'autre, je ne pouvais plus cacher ça très longtemps » En effet cela fait bientôt dix ans que Michel Esbelin parcourt les routes de province pour aller mixer dans les meilleures discothèques de région sous le nom de DJ BouscaPower.

« Maintenant je vais enfin pouvoir me révéler au grand jour, confie-t-il serein, et animer toutes ces soirées mousse sans appréhension. »

Ces moments de fête sont visiblement pour lui et ses fans une grande communion de bonheur partagé. Véritablement, on aime le voir lever les bras au ciel en rythme et faire danser la foule.

Le monde des musiques traditionnelles s'en trouve profondément chamboulé, seulement quatre mois après les révélations tenues dans le numéro de Janvier 2015 du Gotradfi. Souvenez-vous, on vous informait en exclusivité que sous les casques des Daft Punk se cachaient en réalité le duo Hamon/Martin.

Commenter cet article

Dalmagne 05/08/2015 16:08

alors là c'est bluffant, longue carrière à Michel Esbelin.

Guidoline 28/05/2015 21:28

Fort de ses contacts dans le milieu de la nuit, il se murmure que le sieur Esbelin serait à la base d'un important trafic de revente de bouchons d'oreilles dans le milieu trad. Je suppose que le Gotradfi a déjà mis ses plus fins limiers sur le coup ?

Norphane Millegnol 25/05/2015 19:30

Un métier le journalisme d'investigation, une passion la vraivérité, un media le Gotradfi, un homme d'exception Jean-Michel Gastraud !
P.S. : avec la révélation sur Daft Punk, je vais pouvoir aimer deux fois les mêmes personnes, merci Le Gotradfi !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents